VAE VICTIS

Forum de la guilde Vae-Victis, Marécage de Zangar
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Gotchak
Floodeur d'Uldaman
Floodeur d'Uldaman
avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Charte de la guilde   Dim 3 Fév - 20:19

Charte de la guilde VAE VICTIS
version 1.0

Puisque vous cherchez à intégrer une guilde, en l'occurrence VAE VICTIS, c'est que vous souhaitez, pour diverses raisons, un tissu social, et un lien privilégié avec d'autres joueurs. C'est un des grands avantages d'une guilde, mais cela se mérite et cela s'entretient. En conséquence, pour faire partie de la guilde VAE VICTIS, il vous sera demandé plusieurs conditions :

- Une inscription obligatoire au forum de la guilde et la "signature" de la présente charte.
- Une présentation sur le forum, vos attentes de notre guilde, votre expérience du jeu.
- L'installation obligatoire de certains addons à caractère "social".

Un minimum de discipline ne nuisant pas à une bonne ambiance, mieux vaut que nous ayons tous les mêmes règles de fonctionnement. L'inscription forum vous donnera accès a toute la partie privée de la guilde, divers posts, la messagerie interne du forum, des sondages, etc... La mise en place des addons vous donnera la possibilité de planifier en guilde vos instances, de voir ce que vos co-guildés possèdent comme métiers, leur stuff, leur arbre de talents et bien d'autres choses encore...

Le processus d'inscription, va peut être vous sembler long et contraignant, mais il permet d'être vraiment sur la même longueur d'ondes. :
Etape 1 : on vous guilde, votre période d'essai commence.
Etape 2 : vous vous inscrivez sur le forum, vous en profitez pour faire une petite présentation ainsi que lire et signer cette charte.
Etape 3 : vous téléchargez et installer les addons. Si cette parti vous pose un problème une section y est consacré dans le forum.
Etape 4 : si au bout d'un mois vous n'êtes toujours pas inscrit sur le forum et n'avez pas téléchargé les addons, nous vous prierons d'aller plus loin...

Ceci est valable pour tous, y compris les anciens membres.

Un système social fonctionne d'autant mieux que tous ceux qui y participent ont les mêmes codes : le but étant bien sur de prendre du plaisir à jouer ensemble voici donc le fonctionnement de la guilde.

VAE VICTIS est une guilde casual, les membres ont donc toute liberté de connexion. World of warcraft est un jeu, en aucun cas une obligation ou un centre de vie (sauf par choix indépendant). Aucun minima d’heure ou de journée de connexion n’est appliqué. Chaque personnage évolue à son rythme, selon ses capacités. Toutefois cas de longue absence, il est nécessaire de prévenir soit un officier en jeu, soit par un petit poste sur le forum.

Vos actions dans le jeu influent grandement sur la réputation de la guilde, veillez à être très attentifs aux relations que vous aurez avec les autres joueurs, une mauvaise attitude de votre part pourraient vous amener de sévères sanctions ! Si vous avez un souci avec un membre de la guilde veuillez contacter un officier et évitez tout conflit sur le canal guilde. Mettre en public une polémique ne fait qu’énerver tout le monde et en premier lieu les membres concernés. Si vous avez un soucis avec un joueur extérieur à la guilde : restez courtois, prenez une photo d’écran de l’incident (touche Imp. Ecran) et envoyez-la à un officier de la guilde. Nous nous chargerons de contacter le maitre de sa guilde pour en discuter. Nous sommes aussi là pour être unis et nous défendre !

Le canal guilde est accessible à tous, sans limite et pour presque tout les sujets. Les conversation doivent être en français (pas de langage SMS) et toujours dans le respect des autres, pas d'insultes sur le canal, même "pour rire". Le canal de guilde n'est pas un canal commerce, il ne devra pas être utiliser pour vendre des craft/composants/butins ou pour réclamer des pièces d'or aux membres de la guilde. Par contre n'hésitez jamais à demander des conseils pour vos quêtes, métiers ou tout autre partie du jeux. Le canal guilde sert évidemment aussi pour demander de l'aide afin de réaliser des quêtes de groupe ou des instances, n'hésitez pas a demander mais si vous n'obtenez pas de réponse immédiate, n'insistez pas lourdement, les autres joueurs on aussi des quêtes en cours mais l'entre aide a toujours été une notion importante dans notre guilde.

Les grades de la guilde sont prévu pour donner plus ou moins de droit au sein de celle-ci. Le détail en est expliqué ci-dessous. Inutile de demander un changement de grade, cela n'accélère pas la progression, au contraire.
Prétendant n'est pas un grade mais le niveau d'entrée dans la guilde.
Esprit n'est pas un grade mais une voie de garage avant l'exclusion de la guilde faute de présence. Une longue absence peu être envisagé si la guilde est prévenue.
Novice est le premier grade, c'est la période d'essai, il n'y a pas de durée précisément définie. Accès a la banque de guilde en lecture sur les onglets 1 et 2.
Membre accessible à la fin de la période d'essai. Accès aux onglets 1 et 2 de la banque de guilde, 3 objets/piles par jour.
Vétéran accessible à partir du lvl 58 avec un peu d'ancienneté dans la guilde. Accès aux onglets 1, 2 et 3 de la banque de guilde, 6 objets/piles par jour et accès en lecture à l'onglet 4 de la banque de guilde
Officier, pas de règle de promotion. Accès a tout les onglets de la banque de guilde.

Les échanges de biens (items, enchantements etc.…) entre les membres s’effectuent librement selon les besoins de chacun (de métiers ou objets particuliers). Dans la mesure du possible et du raisonnable chaque joueur tend la main vers ses compatriotes de guilde dans le cadre de prospérité et entraide mutuelle. Il n’y a pas de retour (d’argent etc.) escompté à chaque échange mais plutôt une notion de cadeau. Si chacun applique ce principe, tous les personnages pourront recevoir ce dont ils ont besoin et progresser plus rapidement.

La banque de guilde est accessible selon les règles définies ci-dessus. Les équipements, composant et divers objets de la banque de guilde sont la pour aider les perso à progresser dans leurs métiers ou compétences ou à s'équiper mais pas à réaliser du commerce. Un usage raisonné de celle-ci permettra à tous d'en profiter sans contrainte. Les pièces d'or stockées dans la banque sont dédiées à l'achat des onglets. L'alimentation en pièces d'or est assurée par les membres de la guilde, en fonction de leur moyen et de leur envie. Il n'y a pas d'obligation de souscrire.

Les rerolls sont bienvenus dans la guilde, ils permettent aux joueurs de comprendre comment fonctionne les divers classes de leurs rerolls et ainsi de mieux jouer en groupe. Néanmoins, il n'est pas raisonnable de guilder un nombre illimité de rerolls petits level. Afin de créer une dynamique mais pour ne pas brimer non plus les fans des rerolls, les règles sont les suivantes. Tout personnage level 40 et plus autorise le guildage d'un reroll petit level. Les autres rerolls devront restés hors de la guilde en attendant qu'un reroll guildé atteigne le level 40 ou que le reroll hors guilde atteigne lui même le level 40, il pourra alors être guildé.

Cette charte ne fait que reprendre en grande partie les régles de fonctionnement de la guilde qui à jusqu'a ce jours donné des résultat assez satisfaisant. Tout commentaire permettant l'amélioration de la vie de la guilde sera le bienvenu.

Bière et honneur

Gotchak


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 19:02, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VAE VICTIS :: La guilde Vae-Victis :: Charte de Guilde-
Sauter vers: